Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 08:43

Finale-2011.jpgLA FRANCHEVILLE : La Macérienne bat VC Sedan 3 sets à 1 : 25-17 en 17’, 25-18 en 21’, 21-25 en 19’, 25-20 en 20’. Spectateurs : 40. Arbitre : M. Bruno Bryl.

SEDAN : Beddelem (cap), Lallement, Vermont, Placial, Plissonneaux, Garez, Rymskikorsakoff, Loubet.

LA MACE :

Hins (cap), Bernard, Assabbane, Dufandeou, Cossardeaux, Bazelaire, Baudrier, Zorza.

 

 

La finale de la coupe des Ardennes Ufolep qui s’est disputée à la Salle des sports de La Francheville a tenu toutes ses promesses.

Elle s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et, une fois de plus, les Carolos, qui succèdent au palmarès aux Rethélois, ont pris le meilleur sur leurs voisins sedanais sur un score identique aux finales remportées face au même adversaire au terme des saisons 2007-2008 et 2008-2009.

D’entrée, les deux équipes étaient au coude à coude, chacune prenant un court avantage puis, arrivé à 8-8, la Macé s’envola et ne fut jamais rattrapée (25-17).

Lors de la seconde manche, les Sedanais repartaient sans Magali Loubet, blessée au cou, si bien que Michel Korsakoff devenait passeur alors qu’en face ce rôle était dévolu à Jean-Michel Hins. Scénario identique et il s’avérait que les Macériens se montraient peu enclins à courber l’échine et, malgré le bon vouloir de leurs rivaux, ils l’emportaient en toute logique (25-21).

Cette finale allait-elle se terminer plus vite que prévu ? Eh bien non car les Sedanais retrouvaient des forces et produisaient un jeu tel que les Macériens qui demandaient un temps-mort à 19-22, ne parvenaient pas à renverser la vapeur (21-25).

Enfin, dans l’ultime set, toujours un mano à mano passionnant jusque 18-17 en faveur des Macériens. Et puis, ces derniers, beaucoup plus expérimentés, se montraient fort adroits au filet si bien qu’ils s’imposaient logiquement (25-20).

Pour le capitaine victorieux Jean-Michel Hins « le volley-ball ardennais sort grandi après une telle finale qui fût de haut niveau. Malgré l’enjeu, on a tenu à faire tourner l’effectif. C’était le grand retour de Jean-Guillaume Baudrier et il coïncide avec cette belle victoire acquise aux dépens de Sedanais qui ont bien mérité de remporter un set. Dans le jeu, nous avons bien combiné tout en étant homogènes et performants en attaque ainsi qu’au contre. »

Quant à Laurent Beddelem, il mettait l’accent sur « l’excellente ambiance qui a régné tout au long de la partie. Il nous manquait Fouad Mazili et je pense qu’on aurait pu mieux faire dans la construction du jeu. On s’est bien battu sur chaque balle mais l’attaque carolo a toujours eu le dessus sur nous. Nous étions relancés à 1-2 mais la Macé devait remettre le couvert… On s’est fait plaisir, c’est déjà cela ! »

Il restait à Bruno Bryl, représentant les instances départementales Ufolep, à remettre le trophée à Jean-Michel Hins, le capitaine macérien, sans oublier les vaincus qui n’avaient pas démérités.

Claude LAMBERT

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Sedan Volley
  • : Le club existe depuis le 8 mai 1969. Ce blog est dédié aux passionnés de volley et en particulier au Volley Club Sedanais. Actuels ou anciens, joueurs, dirigeants, contactez-nous. Faites la promotion du club.
  • Contact

Recherche

Archives